Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Cacouette
Newsletter
19 juin 2010

TUTO JAMBIERE

comme promis voici le tuto pour fabriquer vos jambières à partir d'une paire de chaussettes montantes
( taille adulte ou ado )

1) Les chaussettes avant le crime !
jambi_res_001

2) Séparez le haut et le bas au niveau de la cheville
jambi_res_002 on obtient deux morceaux !

3) Prenez le petit morceau, celui du pied et faites en un tube en coupant le talon et la pointe de celui-ci

jambi_res_003

4) Pliez le petit tube en deux, on doit voir la jolie face du tissu
jambi_res_004    jambi_res_005

5) Emboîtez les 2 tubes l'un dans l'autre endroit contre endroit et cousez du côté coupé (et pas du côté bord côte de la chaussette d'origine )
jambi_res_007   On obtient ça !  jambi_res_008

6) Retournez la jambière, c'est terminé .
Le bord côte d'origine pour la cheville du bébé, celui fabriqué avec le petit tube, pour les cuisses !

jambi_res_010
Faîtes de même pour la seconde chaussettes et envoyez moi vos photos !








Publicité
Commentaires
C
bonjour, utilisez une paire de chaussettes adulte standard, c'est à dire celles qui couvrent les mollets, ç devrait aller ....
X
jaimerai en faire newborn quel grandeur serai préférable de chaussette ?<br /> <br /> Merci :)
M
bonjour, <br /> <br /> je viens de les faire : c'est GENIAL!!!! encore merci pour ce tuto. J'ai mis un lien vers l'article sur mon blog ;o))<br /> http://bulleetmirabelle.canalblog.com/archives/2011/02/02/20284339.html<br /> a bientot
Publicité
Les idées de Cacouette
Publicité