Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Cacouette
Newsletter
3 novembre 2010

et son tuto !

Comme je suis hyper sympa avec vous et que je veux vous aider dans votre quotidien de maman ...Voici le tuto de ce sac !
Attention, c'est du XXL ....

Matériel :

1 mètre de toile enduite.
Chutes de toile cirée
1 fermeture non séparable de 60 cm
du biais et du fil coordonné
des pressions résines ( facultative )

Tuto :

1) Couper les pièces du puzzle

Le sac

* 2 rectangles de 60x40 cm pour les faces A et A'
* 2 rectangles de 20x40 cm pour les côtés B et B'
* 1 rectangle de 20x40 cm pour le fond du sac C
* 2 rectangle de 10x40 cm pour le haut du sac ( là où il y aura la fermeture ) D et D'
* 2 rectangles de 20x40 cm pour les anses ( plus si on les veut plus grandes )

les poches

* 2 poches intérieures de 20 x 30 cm
* 1 poche extérieure de 60 x 25 cm ( en toile cirée sur mon modèle )
Je n'ai pas fait de grandes poches intérieures, à vous de voir si vous en voulez ...il suffit qu'elles fassent 60 cm de long, pour la largeur c'est selon vos envies !

2) Poser le biais sur le bord haut de chaque poche

tuto_sac_de_piscine_003   tuto_sac_de_piscine_004

3) Coudre la fermeture éclair entre les bandes D et D'

tuto_sac_de_piscine_001

4) Assemblage des différentes pièces

- poser la poche extérieure sur une des faces A

tuto_sac_de_piscine_005

-Puis encore par-dessus : un côté B

tuto_sac_de_piscine_007


- puis la poche intérieure comme sur la photo .

Vous avez quatre épaisseurs l'une sur l'autre .



tuto_sac_de_piscine_009

Coudre le tout ensemble (pour ne pas percer le tissu utilisez des pinces à linge pour maintenir les tissus)

-Faire de même pour le deuxième côté.

- Assembler ensuite la deuxième face A' endroit contre endroit, coudre.Puis fermer le tout .

tuto_sac_de_piscine_014

- Assembler et coudre le fond du sac endroit contre endroit .

tuto_sac_de_piscine_015

- Préparer les anses : Plier la bande en deux endroit contre endroit, coudre et retourner .

tuto_sac_de_piscine_022  tuto_sac_de_piscine_023


- Placer les anses au centre et prenez -les en sandwiche entre une face et le haut du sac, coudre endroit contre endroit

tuto_sac_de_piscine_024

Idem pour la deuxième anse, en même temps vous cousez les faces avec le haut du sac ....

- Il ne reste que les petits côtés à coudre .

5) Ouvrez la fermeture, retournez, admirez...et allez vite enfiler votre maillot de bain !

OUF ! J'ai mis autant de temps à faire ce tuto que le sac !!!



Si vous utilisez ce tuto merci de citer vos sources et surtout, envoyez moi des photos !



A venir : une pochette pour la carte de piscine, le jeton de casier .... et des pochettes pour les maillots mouillés ( ais là, je vais au lit !demain c'est la rentrée !)

Publicité
Commentaires
C
je veux bien, j'ai beau re réfléchir, je crois vraiment qu'il y a un soucis de taille, si le devant et l'arrière font 60 cm de long, le fond ne peut pas faire 40... pareil pour les bandes à mettre le long de la fermeture, si la fermeture fait 60, les bandes ne peuvent pas faire 40. je crois que je le referai en 40 cm d'ailleurs, ça me semble déjà pas mal ;-)
C
Bonjour, j'ai essayé de faire ce sac mais j'ai du abandonner, j'ai eu qlq soucis. Il n'y a pas une erreur de taille pour le morceau du fond et ceux qui sont autour de la fermeture ??? Ça n'est pas 60 cm au lieu de 40 ?? Je réesserai quand j'achèterai des nouveaux tissus, j'en avais pas assez pour recouper ces morceaux dans une autre taille...
Publicité
Les idées de Cacouette
Publicité