Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Cacouette
Newsletter
6 août 2011

s'occuper pendant les vacances

Ou plutôt occuper les enfants ... avec ce bel été si ensoleillé ... ( un peu d'humour pour tenter de faire venir le beau temps !) ...les journées à l'intérieur sont nombreuses ... voici donc deux activités que j'ai proposées à mes filles en juillet

Les mosaïques

(gommettes mousses autocollantes)

Pour la petite, j'ai tracé un modèle simple et elle devait coller les gommettes sur le trait ...je l'ai aussi aidé à décoller les carrés.

activités manuelles 006

activités manuelles 009

 

 

Pour la plus grande, liberté totale ...elle a crée son motif puis collé les gommettes dessus

activités manuelles 007activités manuelles 008

 

Elles ont été super concentrées, presque 1h30 ...ce qui pour Nina,3 ans relève de l'exploit !!!

 

Les chaussons

En vue de la rentrée qui approche, il fallait aussi des chaussons ...comme les maîtresses ne voulaient que des Kroumirs, nous les avons customisé pour que les filles ne les perdent pas au milieu de la masse ...

Ceux de Nina

chausson nina peinture (1)

Bon c'est de l'art contemporain on va dire ... peinture sur tissu à l'éponge et coton tige !

Seul Hic c'est que la peinture même sèche reste un peu collante ...je vais tenter de passer en machine voir si ça améliore les choses.

 

Ceux de Line

activités manuelles 003

On ne le voit pas bien sur la photo, mais elle a écrit son prénom sur le côté en blanc gaufré ...

activités manuelles 005

Elle a choisi des motifs africains, car toute l'année elle a travaillé dessus à l'école et a adoré ça ...

 

D'autres idées à venir ... car malheureusement, le mois d'aout par aussi mal que le mois de juillet par chez nous.

 

Publicité
Commentaires
L
c'est trop chou, leur petites créas!
Publicité
Les idées de Cacouette
Publicité