Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Cacouette
Newsletter
22 février 2010

RECETTE DE LESSIVE MAISON

pour 2 litres de lessive

150 g de savon de Marseille ou d'Alep râpé ( c'est moins cher que les paillettes déjà prêtes )
2 litres d'eau
150 g de cristaux de soude ( St Marc ce sont les moins chers)
6 cuil à soupe de bicarbonate de soude
100ml de vinaigre blanc ( adoucissant)
2 cuil à café d'huile essentielle au choix ( tea tree, citron, pin ....on peut mélanger aussi )

moi je rajoute des extraits pour parfumer ..mon préféré : fleur d'oranger ....

Faire fondre le tout dans une casserole ...laisser refroidir ...et mettre dans un bidon !

A chaque lessive : un verre à moutarde ...

Si tâche rebelle : pré-détachage au savon d'Alep ( je n'ai rien trouvé d'aussi efficace !)


Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Cacouette
Publicité