Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Cacouette
Newsletter
30 octobre 2011

étape de gestation

Et voici en live une gestation super rapide ....9 heurs contre les 9 mois des deux premières ...J'ADORE !

ETAPE 1

poupée 014

La tête se dessine ...on voit déjà le petit nez se profiler !

ETAPE 2

poupée 017

Une jolie peau bronzée, naissance des yeux et de la bouche ...

ETAPE 3

poupée 020

crinière de lion, yeux de braise et jolie bouche en coeur ...petites joues rosées

ETAPE 4

Ben y'a pas de photo ....c'était tard et j'ai oublié de sortir l'appareil ....les membres ont poussé au bout de 9 heures de travail environ ....deux bras et deux jambes bien potelés ...

ETAPE 5

Présentation : voici ALBA, la dernière née de la famille ....

poupée 041

Ici en tenue traditionnelle ...une robe style popover mais patron maison, un fichu, des rubans assortis pour les cheveux et ....

poupée 044

Une culotte, parce que mademoiselle est coquette ....

ETAPE 6

Habillage .....parceque n'avoir qu'une seule tenue n'est pas digne d'être une fille de la famille ...plusieurs ont suivi ...

poupée 046

Une tenue pour la ville : une tunique donald, sur un pantalon velours (bloomer appoline rallongé et pas resserré en bas), des chaussons en feutrine et les chouchous coordonnés !

Une sortie de bain et son chapeau assorti

poupée 052

Une tenue plus décontracté, composé d'un sarrouel en jean et d'un sweat à capuche (merci sophie pour le tissu)

poupée 001

un gilet de berger pour les matinées fraïches

poupée 054

fourrure et doublure puisés dans mes chutes ....

Voilà ....je me suis bien fais plaisir ....maintenant rest à fignoler la garde robe, j'ai farfouillé le net, ça regorge de patrons, donc de projets pour moi ... et puis Alba a été choisi par Line, il me faut donc faire naître une deuxième poupée, pour Nina ....qui lorgne envieusement sur celle de sa soeur ....

Des projets tricots aussi, des chaussons, un bonnet, une écharpe, un pull ...Tout ça pour Alba .... et ds projets pour moi, j'en ai 4 en attentes sur mes aiguilles ....

 

Ah, si, j'allais oublié de remercier Jennifer qui m'a encouragé dans ce projet, car je ne m'en sentais pas capable, qui m'a prêté son livre, ses patrons .... MERCI à toi, je sais que tu passes souvent par là ...donc tu te reconnaîtra !

 

Publicité
Commentaires
C
Une superbe poupée. Toute mon admiration.<br /> méga bises
J
super ta premiere poupée. Et je t'en prie c'était avec plaisir.<br /> Juste une petite remarque, il faut plus tirer le jersey peau sur le cou pour éviter les plis.<br /> Vivement la prochaine!
B
Et pourtant, ce n'est pas facile de réaliser une poupée au visage sympa comme ça !<br /> Et déjà une belle garde-robe ... bises
P
justement j'hésite à me lancer car je ne suis pas aussi douée que toi en couture mais bon sang que ça a l'air simple comme ça de loin!!!<br /> En tout cas Bravo, j'ai hâte de voir la suivante!!
Publicité
Les idées de Cacouette
Publicité